Conte en complicité

Kok Batay

Sergio Grondin

samedi 15 novembre 2014 à 18h30
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE

Le conteur est d’abord un auteur : ses histoires, pour qu’elles nous emportent, doivent être portées par une langue singulière.
Pas de doute, Sergio Grondin est de ceux-là. Son Kok Batay est nourri d’une écriture forte : un détonnant tissage entre français et créole, qui fait battre le cœur du spectacle et le nourrit en profondeur.
Si Sergio Grondin choisit ici de nous raconter ses racines et la violence de son île, c’est pour mieux la magnifier, pour mieux lui rendre hommage.
Kok Batay est un récit épique en forme de tragédie familiale, un thriller haletant. Un spectacle coup de poing, porté par le mix musical de Kwalud, et remarquablement mis en scène par David Gauchard.

À propos
«Une énergie époustouflante se dégage de cette scène habitée par ce superbe et émouvant comédien qui fait éclater ce texte brut, qui en sortant, laisse place au silence.» Médiapart

Le Samedi qui Conte quésako ?
C’est un samedi particulier à Chevilly-Larue, l’occasion de faire le plein d’histoires et prendre le large en compagnie d’artistes inventifs et talentueux.
À découvrir également le 15 novembre
Les contes du parapluie
Ulysse nuit gravement à la santé