Sylvie Faivre, née un matin d’août 1969 dans une petite ville du Jura.

Tombée dans le théâtre à l’âge de 14 ans, je suis initiée au jeu via les ateliers scolaires et amateurs, puis dans l’une des toutes premières sections A3 Arts Dramatiques qui me mène au Diplôme Universitaire aux Métiers du Spectacle/Théâtre.
En parallèle des contrats professionnels comme comédienne avec R Loyon, M Dubois ou encore JL Lagarce, nous cherchons mon acolyte et moi à sortir du rapport frontal du 4ème mur. J’écris des textes et on les joue ; en bar, dans les parcs, sur une voiture, dans les bus… et on découvre à 20 ans le monde merveilleux du théâtre de rue ! On crée la Cie Pudding Théâtre.
Maternité oblige, je quitte le jeu pour me consacrer pleinement à l’écriture et à la dramaturgie.
Les années passent, le Pudding, spécialisé en Théâtre de Rue a 23 ans. J’y occupe toujours le poste de dramaturge et travaille à la commande, à l’écriture et/ou à la mise en scène, avec différentes cies ; Les Urbaindigènes, Circonvolution, L’Occasion …
Il y a 6 ans, je rencontre le conte… les conteurs ne sont pas tous barbus ni assis au coin du feu ! C’est la surprise… Et les échanges de travail commencent avec notamment Caktus, l’Agence de Géographie Affective ou La Maison du Conte de Chevilly…

Credit Photo :