Comédien et conteur d’origine britannique, Alex se forme au jeu à l’École Claude Mathieu à Paris. Il y découvre le conte avec Odile Burley et poursuit sa formation de conteur avec Ben Haggarty en Angleterre. Il se forme également au masque (Marcela Obregon), au clown (Fred Robb, Raymond Keane) et au chant (Haim Isaacs).
Alex est membre de la Coriace Compagnie et participe à ses créations de théâtre tout terrain : Le Jeu des Proverbes, L’Eau de la vie et Le Manuscrit des Chiens III. Il travaille aussi avec la compagnie Compas Austral, et collabore ponctuellement avec les compagnies Turbul et Acta Fabula sur des spectacles de théâtre de rue.
Alex est également membre du Micro-labo Langues, un atelier de recherche autour de l’utilisation des langues étrangères dans les contes, et il est accompagné par La Maison du Conte, le Théâtre des Sources et Rumeurs Urbaines via le dispositif Hélice pour sa première création, Le Chat et le bol de porridge.
Alex travaille également comme artiste voix off dans des documentaires et publicités, et dans le film Proxima, réalisé par Anne Winocour.