Margot rejoint la compagnie La Cour des Contes en 2014 et y apporte son goût des bonnes histoires et sa langue affûtée. Depuis, en allant puiser dans les contes traditionnels, les utopies féministes et les combats quotidiens, elle développe son répertoire où l’on croise des femmes qui ont du panache et des petites choses qui font du bien.
Margot s’est formée auprès de Muriel Bloch, de Catherine Gaillard, d’Abbi Patrix et de Yannick Jaulin. Au printemps 2020, elle a été sélectionnée pour le séminaire « What are we talking about ? », proposé par l’Université de Berlin et FEST (Federation of European Storytelling). Margot anime également depuis deux ans des ateliers autour du conte et du féminisme, où elle continue d’explorer son goût pour la réappropriation des récits.
Elle présente à l’automne 2022 sa toute première création, Feux de brouillard, un duo imaginé et joué avec Charles Deffrennes, où l’on croise un brouillard permanent, des sorcières et des marginaux. Ce spectacle est lauréat du fond FoRTE et accompagné par le dispositif Hélice, portés par la région Île-de-France.
Et il y a une chose qui ne change pas : elle aime (souvent) les histoires qui finissent mal.
Soyez prévenu·es.