De 2007 à 2009, elle suit la formation d’art dramatique des Classes de la Comédie de Reims. Puis, à l’Université de Poitiers, elle plonge dans des recherches qui mêlent migrations, mémoire et théâtre.
Plus tard, au sein de la compagnie de théâtre jeune public L’Atelier du Livre qui Rêve, elle sillonne pendant plusieurs années les écoles et les bibliothèques, avec des spectacles autour de la littérature jeunesse et de la poésie. Parallèlement, elle découvre le conte au gré de stages et de rencontres, qui lui donnent le goût de raconter, seule, et l’envie de développer une écriture personnelle.
En 2017, elle intègre la FAI-AR à Marseille (Formation supérieure d’art en espace public), où elle débute l’écriture de NENNA un spectacle pour l’espace public, mis en scène par Maïa Ricaud (Cie Les Chiennes Nationales). Le point de départ de ce spectacle : la recette des msemens (galettes de semoule) de sa grand-mère algérienne. NENNA (création 2020) est le fruit d’une mémoire familiale qui s’est lentement tissée entre la France et l’Algérie, une traversée sensible pour se demander de quoi nous sommes pétri·es.
Elle est actuellement en écriture avec Laëtitia Madancos (Cie L’Entaille) de L’eau à la bouche, une traversée hydrologique et humaine qui se déroulera sur le Plateau de Langres en Haute-Marne en 2023.
Crédit photo : Augustin Le Gall ©Haytman Pictures