Au cours de ses études à Sciences Po, Margot rejoint La Cour des Contes en 2014 et y apporte son goût des bonnes histoires et sa langue affûtée. Depuis, en allant puiser dans les histoires traditionnelles et la littérature, elle a développé son répertoire où l’on croise des femmes qui ont du panache, un French cow-boy arrogant et des petites choses qui font du bien. Margot s’est formée auprès de Muriel Bloch, de Catherine Gaillard et d’Abbi Patrix. Au printemps 2020, elle a été sélectionnée pour le séminaire « What are we talking about? », proposé par l’Université de Berlin et FEST (Federation of European Storytelling). Margot anime également depuis deux ans des ateliers autour du conte et du féminisme, où elle continue d’explorer son goût pour la narration et la réappropriation des récits. Mais il y a une chose qui ne change pas : elle aime les histoires qui finissent mal. Soyez prévenus.
Grand échalas roubaisien, membre de LaCour des Contes depuis 2016 et plus récemment du Labo de la Maison du Conte(promotion 2020/2021), Charles a commencé sa vie sur scène par le théâtre d’improvisation avant de trouver le chemin du conte. Il y explore un style de jeu : pétillant, aérien, clownesque, souvent emporté physiquement par ses histoires. Se définissant lui-même comme socio-dépendant, il a autant besoin d’une vie en meute artistique que d’un lien vibrant avec le public. C’est sûrement pour cela que le conte lui plaît autant : cet art qui mise tout sur une adresse directe au public et où le texte ne se fige jamais.En plus de raconter des histoires, Charles anime des ateliers de prise de parole en public en lycées et en prison, met en scène des performances immersives et tente de faire pousser des plantes dans son jardin, sans succès jusqu’à aujourd’hui.