Artiste des arts de la parole, son itiné- raire se construit par le voyage, les mots, les rencontres. Elle s’intéresse à toutes formes de récit, ce qui fait langage à partager sur tous les terrains, de l’espace public au lieux de l’intime. Le fil conducteur ? Une langue bien à elle pour dire le monde d’aujourd’hui avec des histoires d’hier. La voix comme prise sur l’espace du commun.

En 2016, elle fonde “Trans’Art Int”, association visant à favoriser la prise de parole de tous. Mobile Home, récits de voyageurs d’aujourd’hui est le projet phare du moment. Une création ayant pour acteurs un groupe de personnes en demande d’asile désireux d’apprendre le français à travers une pratique artistique. En 2018, c’est une deuxième édition du projet ayant pour invités une classe de 5ème Segpa.

Sa prochaine aventure ? Avec pour thème la tragédie contemporaine, Moi, Amaan, fille de rien est un seul en scène qui raconte l’histoire d’une femme qui plonge dans le ventre d’une baleine et y trouve un tas de chaussures. A chaque paire, son histoire est comme une invitation à se remettre debout. Qui sont ces hordes de femmes qui marchent sous les mers ?

> En savoir plus